Je suis passée chez Phildar, et ce qui devait arriver arriva... Quelques pelotes, avec quelques idées mais pas de projets trés defini.J'ai simplement fait coordonnées mes achats (quantité/qualité des pelotes) et leurs probables utilisation.

Phildar

La classique des classiques, la super baby. Cinq pelotes, soit une layette, plus des chaussons, plus un bonnet, le tout en taille naissance. Pour la couleurs, c'est les soldes... Elle a un côté sorbet fraise (j'aime pas trop les fraises), en vrai elle s'appelle grenadine. Je n'aimais pas beaucoup la couleur, trop rose, mais finalement, elle est plutôt jolie.

Un petit reste de Lambswool, autre classique. Elle était seule, s'ennuyant dans le bac des soldes. La couleur, geoland, est entre le turquoise, gris et sable. Le tout est trés sympatique. Vu la quantité, ce sera pour une paire de chaussettes ou une bordure (elle devrait s'associer avec beaucoup de couleurs).

Et enfin Aurore. Je ne connaissais pas cette qualitée. Légèrement mohair, un fil fin avec plein de poils qui rapelle vaguement la kid silk haze de Rowan. La couleur adricot cuit (je prefère ce nom à "roux", trop classique) me plait beaucoup. C'est une de mes envie du moment. Je ne sais pas si elle finira en "plaid au crochet pour le canapé rouge" ou en "écharpe en dentelle tricoté". La dernière option contredisant un projet  : Ne plus faire d'écharpes!!!!!!! Reste de mes études d'infirmière, durant lesquelles je tricotais en révisant, des piles d'écharpes. Beaucoup ont été offertes, mais voilà :

_charpes

Mais voilà, vous voyez, il n'y a pas d' "abricot cuit" dans cette montagne d'écharpes. Et la seule choses que j'ai réalisée en dentelle est le Birtch (toujours Rowan).Trés long, mais dont je suis fière. Voici le résultat :

birtch_1 birtch

birtch_d_tails

Un régal a tricoter une fois que l'on a le schémat en tête. Donc une dentelle similaire en écharpe me tenterait bien...

Le facteur viend de m'apporter le reste de mes soldes commandés sur le site de Phildar! Mais je dois partir travailler. Je posterais dés que possible les photos. En tout cas, j'ai hâte de finir tout mes encours pour commencer mon "taille de guépe"! (Je vous expliquerais tout cela la prochaine fois.)