Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'une tasse de thé...
Autour d'une tasse de thé...
Publicité
Autour d'une tasse de thé...
Albums Photos
31 août 2008

La machine à coudre.

map_d_tail

Avant d'être infirmière, j'étais lycéenne, puis modiste. Mais parlons du lycée. L'été, je travaillais comme remplaçante à l'hôpital Bretonneau, à Tours. Avec mon premier salaire, j'ai acquis ma Elna. Une petite machine à coudre, solide, simple, pratique. Depuis, c'est une longue histoire.

Là, j'étais à l'ouvrage sur ma T. Un projet des jca qui date du 14 juillet. Trés en retard, mais voici le résultat. Un col un peu minutieu à monter... Juste ce qu'il faut pour me changer les idées. Absorbée par mon ouvrage, je ne pense plus à rien!

col_robe_1col_robed_tails_robed_tails_robe_1

Le lin et le Liberty sont de l'entrée des fournisseurs. Avec conseils de la vendeuse. Je pense refaire le chemisier l, version manches ballons avec le reste du Liberty. Le lin est agréable à travailler. Malgrés un petit côté "robe d'intérieur", j'aime bien cette robe.
Dans la série jca, je voudrais la jupe U. A faire à ses mesures, elle m'a causée quelques soucis de patrons ... Le tissus est un coton Claudie Pierlot trouvé chez l'étoffe des héros. Pour ce modèle, j'ai beaucoup aimée faire les plis plats. Mais j'ai toujours quelques difficultés avec les fermetures à glissières invisible...

Jupe_U

Et un petit dernier pour la fin, la découverte des patrons Citronille. Des modèles simple mais jolis et élégants. Ma première tunique est honteusement copié sur nini naphtaline. J'ai craquée sur le mélange du Liberty et du modèle... Un petit côté russe que j'affectionne en ce moment. Convaincue, j'attend la prochaine virée à l'entrée des fournisseurs pour jetter un oeil aux patrons! Les boutons sont un reste du chemisier l. En grande anxieuse, j'en prend toujours un ou deux de plus que nécessaires. Pour la réalisation, il suffit d'un poid pour tenir le patron en place sur le tissus, 1,5kg environs, et c'est parti!

Sloveigsloveig_d_tails

poid_pour_tenir_le_patron

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je trouve que c'est très réussi, l'accord parfait... ;-) !!<br /> Quel dommage que ce liberty ne se fasse plus c'est vraiment un de mes prefs et j'aurais bien fait un autre modèle citronille avec....
E
Merci pour tout ces compliments!<br /> Ils me motivent beaucoup.<br /> Et je suis ravie d'avoir visitée vos blog!
E
Merci pour tout ces compliments!<br /> Ils me motivent beaucoup.<br /> Et je suis ravie d'avoir visitée vos blog!
G
Je viens de JCA's... Cette tunique est magnifique, dans le style que j'aime ! Bravo également pour les autres réalisations... et bon retour sur la blogosphère avec de nouveaux projets de couture. Y a pas idée de faire une appendicite hein ? ! ;-)
S
C'est la première fois que je viens zieuter vos petits projets. Je suis en admiration devant cette T. L'accord des tissus est parfait!<br /> Je reviendrai vous voir!
Publicité