06 janvier 2009

Mon écharpe, mon doudou.

Encore un petit côté copié... mais je l'avais remarquée ici il y a longtemps! Elle est toute douce, toute chaude, toute jolie. Hyper agréable à tricoter, motif simple (avec un petit coup de main pour l'anglais...) Merci Nini!
Posté par Chocolithis à 14:02 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

06 janvier 2009

Trop petit...

Un peu dommage, mon Lady February est trop petit (raison de l'abandon depuis quelques semaines...). J'attends donc de ne plus tousser pour me lancer dans le prochain, en Cascade yarn vert mousse. J'espère bien le finir en février!
Posté par Chocolithis à 13:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
01 janvier 2009

Bonne année!

Pour une année toute douce, pleine de gourmandise, de créations et de bonheur!Une année remplie de belles rencontres, découvertes et de commentaires!
Posté par Chocolithis à 19:05 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
24 décembre 2008

Noël folklorique.

Un moment inoubliable, un thème magnifique, plein de couleur, de bazar, de courses-poursuite, de dentelles, de dialogues, de technique et de tendresse. Joyeux noël !
Posté par Chocolithis à 20:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 décembre 2008

Je travaille.

Cette année, pas le temps de rentrer à Tours faire le sapin et la couronne : je travaille, jusqu'au 25 décembre.
Posté par Chocolithis à 20:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 décembre 2008

Ce n'est pas le printemps...

Je râle, je râle, mais je m'amuse bien quand même à faire les cadeaux de noël. Non, ce n'est pas le printemps, mais je suis passée par ici, sur un conseil. J'ai retrouvé Mirabelle, un classique Liberty. Le modèle bob Citronille est très simple. Pour oublier la pluie et rêver au Guatemala! Concernant la chaise, il s'agit de celle qui prend le rer. J'hésite encore sur la couleur...
Posté par Chocolithis à 23:54 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

13 décembre 2008

J'aime pas...

Je n'aime pas les magasins pleins de monde, je n'aime pas avoir froid, je n'aime pas faire des cadeaux ratés, je n'aime pas être gentille avec tout le monde, je n'aime pas les décorations kitch... en fait, je n'aime pas trop noël.Mais en attendant, pour m'occuper, voici une petite restauration : une porte griffoire-à-chat. Le chat aimait un peu trop l'ancien papier peint. Il est donc remplacé par un wax. Collée, repassée, ajustée. Et voici la nouvelle porte! Côté cuisine, je me suis replongée dans un livre de recettes toutes... [Lire la suite]
Posté par Chocolithis à 22:38 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
04 décembre 2008

Le 9 février.

Parfois, mes goûts en musique sont étranges, plus ou moins "bons". Une constante, Vincent Delerm. Je sais, un jour ce sera (the) Clash entre tous mes cd, trop variés, trop "dans tous les sens". Pour le moment, j'aime les dessins de Martine Delerm, les livres de Philippe Delerm et les chansons de Vincent Delerm.Et le 9 février, je serai à la cigale pour l'écouter. Ecouter et surtout voir la scénographie!
Posté par Chocolithis à 16:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
28 novembre 2008

Coup de fureur!

Je ne râle pas souvent (quoi qu'en disent certains), mais refaire une salle de bain est pire qu'être infirmière!Les ouvriers à surveiller de plus près qu'un grand malade... En attendant, je me défoule avec ma ponceuse. (Petite armoire troquée contre des soins infirmiers, repeinte couleur "feutrine".)
Posté par Chocolithis à 17:31 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
25 novembre 2008

Petits gâteaux.

Je collectionne les livres. J'adore les livres de poche, tous les Maupassant, Delerm, Mo Hayden,  Wassmo, Mc Call Smith et autres... Mais aussi les Marabout cuisine carrés, plaisir d'une tétris-addict, ils rentrent juste sur l'étagère de la cuisine. Aujourd'hui, Petits gâteaux, mes premiers palets bretons, tout simples, tout dorés, tout délicieux!
Posté par Chocolithis à 17:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :